ECOLE DE LA NATURE MAHATMA LOMASI

 

L’ÉCOLE DE LA NATURE : UNE ÉCOLE POUR HYPERSENSIBLES

Accompagnons nos enfants vers plus de compréhension  

d’eux-mêmes et du monde dans lequel nous vivons, 

afin de retisser le lien entre nos enfants et la Nature.

BUT DE L’ASSOCIATION ÉCOLE DE LA NATURE MAHATMA LOMASI

L’École de la Nature est une Association loi 1901 créée en mai 2017. C’est une École de la Vie avant tout pour apprendre à mieux se connaître et pour découvrir l’environnement qui nous entoure avec confiance, joie et douceur. L’École des hypersensibles en quête de bonheur et d’équilibre.

L’HYPERSENSIBILITÉ, C’EST QUOI ?

L‘hypersensible est doté d’une faculté qui est celle de ressentir ce que les autres ne ressentent pas et de percevoir ce que d’autres ne perçoivent pas.

Pour Saverio Tomasella (psychanalyste et écrivain français), l‘hypersensibilité n’est ni une pathologie ni une anomalie. Elle n’a donc pas besoin d’être soignée.

« Devenir humain est une conquête quotidienne, affirme-t-il, et celle-ci passe par
la fierté d’être sensible ».

UNE ÉCOLE POUR ÉDUQUER L’HYPERSENSIBILITÉ, COMMENT ?

DES ATELIERS

L‘École de la Nature participe à la mise en place d’ateliers pour ces « nouveaux enfants éveillés » qui ont besoin de différents repères aujourd’hui. En effet, nos enfants sont d’une grande sensibilité avec des perceptions plus avancées que les nôtres. Nous devons leur permettre de trouver leur place, et de garder ce lien précieux à la nature et à leur propre nature.

DES CONFÉRENCES

Des conférences sont également mises en place pour les parents afin de mieux comprendre leur enfant et la relation « sensible » qu’ils ont avec eux.

UN SUIVI INDIVUDUEL

Séverine Casado Lerchundi propose un accompagnement holistique tout à fait adapté aux enfants, adolescents et adultes hypersensibles désireux de trouver un mieux-être durable.

UNE ÉCOLE QUI A DU SENS ….

L’hypersensibilité peut être vécue par beaucoup d’entre nous dans l’incompréhension. Toutes ces sensations si intenses peuvent nous perturber et nous dépasser dans notre quotidien.

LA CLÉ : revenir au moment présent où l’on peut se sentir en sécurité grâce à nos SENS.

COMMENT : en reprenant conscience dans un premier temps de nos sens physiques, car ce sont eux qui nous servent d’indicateurs. Les sens sont les outils de l’attention et de l‘intention. En étant dans la pleine conscience du moment présent grâce à nos sensations, en choisissant que ces dernières soient agréables (car oui nous pouvons les rendre agréables), tout s’apaise. Le calme revient et nos émotions s’adoucissent. Lorsque le mental se tait, l’intuition et la sensibilité peuvent s’éveiller. En étant attentifs, nous développons nos sens « subtils », notre sensibilité, nous devenons conscients et la conscience nourrit notre être profond.

Toutes nos sensations restent intenses, mais elles sont vécues dans la confiance en soi et dans l’amour de soi, cela CHANGE TOUT !

FONDATRICE DE L’ÉCOLE DE LA NATURE ML

severine lerchundiSéverine Casado Lerchundi a créé l’École de la Nature Mahatma Lomasi afin de permettre à chaque enfant de retrouver un mieux-être au quotidien en apprivoisant leur grande sensibilité par l’écoute du corps et l’observation de la Nature.

C’est avant tout une hypersensible +++, médium de naissance, qui a souhaité accompagner les parents et les enfants comme elle aurait aimé être guidée plus jeune. Elle anime des ateliers bien-être basés sur la relaxation sensorielle en lien avec la nature, et des conférences sur l’hypersensibilité. Elle est également maman de deux enfants avec qui elle partage une sensibilité « intensément vibrante » .

COORDONNÉES DE L’ASSOCIATION 

Adresse : 2474 RTE DE SAINT BARTHELEMY 40390 BIAUDOS

Téléphone : 07 82 56 61 93

E-mailasso.mahatmalomasi@gmail.com

Actualités Facebook : LIEN

severine-casado-guerisseuseUne École pour un retour vers Soi et vers la Nature