HYPERSENSIBILITÉ ET AUTONOMIE

« MES ATELIERS NATURE« ,

des ateliers pour apprendre à mieux se connaître et

pour découvrir l’environnement qui nous entoure

avec CONFIANCE, JOIE et DOUCEUR.

L’HYPERSENSIBILITÉ, C’EST QUOI ?

L‘hypersensible est doté d’une faculté qui est celle de ressentir ce que les autres ne ressentent pas et de percevoir ce que d’autres ne perçoivent pas.

Pour Saverio Tomasella, l‘hypersensibilité n’est ni une pathologie ni une anomalie. Elle n’a donc pas besoin d’être soignée.

« Devenir humain est une conquête quotidienne, affirme-t-il, et celle-ci passe par la fierté d’être sensible ».

DES ATELIERS QUI ONT DU SENS ….

mon-gouter-bioL’hypersensibilité peut être vécue par beaucoup d’entre nous dans l’incompréhension. Toutes ces sensations si intenses peuvent nous perturber et nous dépasser dans notre quotidien.

LA CLÉ : revenir au moment présent où l’on peut se sentir en sécurité grâce à nos 5 SENS.

COMMENT : par la maitrise de nos 5 sens, car ce sont eux qui nous servent d’indicateurs. Les sens sont les outils de l’attention, de l‘intention et de la conscience. En étant dans la pleine conscience du moment présent grâce à nos sensations, en choisissant que ces dernières soient agréables (car oui nous pouvons les rendre agréables), tout s’apaise. Le calme revient et nos émotions s’adoucissent. Lorsque le mental se tait, l’intuition et la sensibilité peuvent s’éveiller. En étant attentifs, nous développons la conscience de notre corps, nous l’écoutons afin de subvenir à ses besoins.

Toutes nos sensations restent présentes, mais elles sont vécues dans la confiance en soi et dans l’amour de soi, cela CHANGE TOUT !

« VOS CINQ SENS SONT LA CLÉ POUR LIBÉRER LE POUVOIR DE LA FORÊT  » (Extrait du livre Shinrin Yoku du Dr Li)

Nous allons donc amener la forêt à nous lors de « Mes Ateliers Nature ». Tous les outils utilisés lors de ces ateliers font le lien entre relaxation sensorielle, pleine conscience et nature.

QUEL TYPE D’ATELIERS ET DANS QUEL BUT

Tous les ateliers proposés aux enfants ont pour but de leur donner des outils afin de mieux gérer leur grande sensibilité dans leur quotidien par la relaxation de pleine conscience.

Séverine souhaite :

  • les rendre davantage autonomes dans leur bonheur
  • leurs donner des outils pour se détendre
  • qu’ils gèrent mieux leurs perceptions sensorielles
  • augmenter leur confiance en eux
  • déployer leur créativité
  •  leurs permettre d’apprendre de leur environnement naturel
  • surtout leurs montrer à quel point ils sont exceptionnels et parfaits tel qu’ils sont, en développant l’amour de soi

Ils prendront conscience qu’ils ne sont pas les seuls à ressentir notre monde avec autant d’intensité, qu’être hypersensible est un véritable « atout ».