NOUVELLE LUNE DU 15/11/20 – LES CONSEILS DE L’HERBORISTERIE DE SÈVE

CYCLE LUNAIRE DE TRANSFORMATION

Dans cet article, je souhaite vous présenter l’énergie de la nouvelle lune, comment je la ressens, et comment j’ai l’intention de la vivre dans mon quotidien afin de bénéficier en douceur de toute la magie que le cycle lunaire peut nous apporter.

J’aborderai tout d’abord un point sur notre corps subtil, avec nos chakras, et l’impact de ce cycle. Puis des conseils pour utiliser les plantes au quotidien et les remèdes holistiques de l’Herboristerie de Sève.

Mettons à contribution Gaïa.

LES CHAKRAS DE CETTE NOUVELLE LUNE

soin thai spirituelChaque cycle lunaire (et solaire d’ailleurs) nous permet de nous rapprocher un peu plus de nous-m’aime, à la condition de vivre au rythme de la Nature et donc de sa propre nature, soit être à l’écoute.

Ce ne sera pas chose évidente pour ce cycle car il nous amène son lot de “montagnes russes” en venant harmoniser notre plexus solaire dans un premier temps et notre chakra sacré dans un second.

Pour le PLEXUS SOLAIRE : ce chakra étant relié à notre corps subtil dit “mental inférieur” ou “émotionnel” , la fluidité sera de mise, et la joie en toutes circonstances. Il est fréquent de prendre la vie du bon côté quand tout va bien mais quand c’est le tumulte autour de nous, ce mental nous rattrape et le verre devient à moitié vide. Donc maintenant que nous avons cette information, nous allons être davantage vigilants avec nous m’AIME. Prenez du temps dans la nature dès que possible, même en ouvrant juste la fenêtre pour observer le ciel et ses nuages. Notre fréquence a besoin de s’harmoniser avec Gaïa donc prenons ce temps. Le RIRE est une super thérapie pour notre PLEXUS, films drôles, yoga du rire, blagues,… tout est bon à prendre pour lâcher et ramener de la détente dans notre ventre.

Pour le CHAKRA SACRÉ : un retour comme toujours à nos sensations, à la pleine conscience de nos 5 sens de façon agréable. Être dans son ressenti et ne pas se laisser dépasser par le ressenti de l’autre. N’oublions pas que nous avons toutes et tous notre propre perception de la réalité, il n’y a aucune vérité, si ce n’est que TOUTES les vérités sont justes en fonction de son point de vue. Donc POSITIONNEMENT pour ne pas se laisser envahir sinon le trop plein émotionnel ne sera pas loin. Pour les femmes, écoutez votre propre cycle également, si vous êtes en “lune” ou en “ovulation”, accueillez tout ce qui vient, les messages seront clairs et vifs. Profitons donc de cette magie lunaire.

LES PLANTES AU QUOTIDIEN

Je vous conseille d’adopter les épices (gingembre, cardamone, cannelle, curcuma, clou de girofle…) dans votre quotidien, en effet ces dernières vont maintenir un bon FEU et vous permettre d’élimer sur un plan physique mais aussi mental toutes les “toxines” que votre corps souhaite transmuter pour se rapprocher de son équilibre.

De plus, votre foie risque d’être assez sollicité donc préservez le sur un plan alimentaire et si besoin d’une petite aide, pensez au graines de chardon marie pour le renforcer ou aux racines de pissenlit pour le drainer.

Beaucoup de transformations dans ce cycle donc le corps va consommer de l’énergie, mangez plus de fruits et pensez à votre reminéralisation. La tisane de feuilles d’Ortie est une panacée.

Enfin le mental risque de nous jouer des tours, prenez le temps de vous calmer grâce à une activité de relaxation (tai chi, qi gong, yoga, méditation, sophrologie, …. sieste quand on en ressent le besoin). Côté magie de la nature, les plantes à fleurs nous aident : lavande, camomille, rose, on peut également se tourner vers de la verveine en feuilles. Ces tisanes remplies de douceur vous permettront de passer le cap.

REMÈDES HOLISTIQUES DE L’HERBORISTERIE DE SÈVE

Vous l’avez compris, 2ème et 3ème chakras vont être plus que sollicités donc je vous invite à aller visiter les liens suivant pour harmoniser ces chakras en douceur grâce aux huiles d’ancrage ESMAÉ de l’Herboristerie de Sève :

Pour les lumineuse Âmes qui sont en pleine cure d’une huile alchimique personnalisée SOLEIL D’ESMAÉ, vous pouvez continuer et faire des pauses si vous en ressentez le besoin en vous tournant vers les 2 huiles citées plus haut pour venir poser un peu l’énergie du changement et que votre éveil se passe en douceur.

LES PHASES DU CYCLE LUNAIRE

L’énergie du cycle lunaire se divise en 3 phases :

  • lune croissante : expansion de l’énergie (plexus solaire très sollicité)
  • pleine lune (2 à 3 jours avant et après) : transformation intense de l’énergie (dans cette phase, le chakra du coeur a toujours besoin d’être chouchouté, pensez à l’huile alchimique SOUFFLE D’AMOUR)
  • lune décroissante : intégration de l’énergie (chakra sacré très sollicité)

C’est pour cela que nous ressentons les choses différemment en fonction de la phase où nous nous trouvons. Ce qui fait qu’avec ce cycle lunaire de transformation, surtout sur un plan mental et émotionnel, nous pouvons nous attendre à des débordements autour de la pleine lune. Nous sommes prévenus, mais si nous suivons les conseils plus haut, tout devrait se passer dans la douceur.

Enfin, en cette période particulière, notre 3ème oeil doit être tourné vers le discernement. Je vous propose une de mes dernières créations, l’huile alchimique LUMIÈRE DIVINE, pour vous accompagner dans ce sens. La connaissance de soi est une réelle liberté que vous avez le droit de vous accorder.

CONCLUSION

Voilà pour mes conseils concernant ce magnifique cycle lunaire, prenez bien soin de vous, et si nous devions retenir une chose importante, TOURNEZ VOUS VERS LA JOIE et ÉCOUTEZ-VOUS !

Pour terminer avec une citation d’un oracle que j’adore (FLEUR DE VIE) :“Comprenez que le soleil et votre âme ne cessent de chanter, que les fleurs et votre chemin ne cessent de s’ouvrir et de s’épanouir.”

💗 Avec tout mon Amour 💗

 

Séverine

Médium et

Créatrice de l’Herboristerie de Sève

4 réflexions sur « NOUVELLE LUNE DU 15/11/20 – LES CONSEILS DE L’HERBORISTERIE DE SÈVE »

    1. Séverine Auteur de l’article

      Merci beaucoup Estelle pour ton message Je suis très heureuse que mes huiles t’accompagnent. Et oui ce sont de vrais concentrés d’AMOUR.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *